vendredi 31 mars 2017

de NICE à MENTON - Partie 2


Je vous partage enfin la suite de notre petit séjour sur la côte d'azur. Comme je voulais expliquer précédemment, mon nouveau travail me prend beaucoup de temps et surtout je suis très fatiguée le soir en rentrant. J'ai réussi à trouver un peu de temps pour pouvoir vous partager la deuxième partie.

Après avoir profiter du centre ville de Menton, nous nous dirigeons à la fête du citron. La fête se situe dans les jardins de Biovès et l'entrée est de 10,00€ par personne. Vous pourrez également profiter des défilés de chars qui sont principalement les week-ends. Nous y avons été en semaine du coup on a visité que le jardin. Cette année ça sait déroulé entre le 11 février et le 1er mars, ça vous laisse largement le temps d'y aller. 

Tous les chars ainsi que les sculptures sont crées avec des citrons et des oranges. Pour la petite information, ils ont besoin de 120 tonnes d'agrumes, d'un million d'élastiques mais surtout de 15 jours de travail pour mettre en place tous les chars. A la fin de l’événement, ils revendent 90% des agrumes qui sont en bon état pour éviter le gâchis. 

Cette année c'était sous le thème Brodway !! On a pu profiter des sculptures tel que Mary Poppins, Le Roi Lion, La Belle & La Bête, Elvis Presley et j'en passe. Nous avons été très impressionner par la grandeur mais surtout le travail de cette exposition. C'est vraiment magnifique et surtout incontournable à voir. Par chance nous avons eu un grand soleil pour cette journée, ça permet de bien profiter de ce moment. 
J'ai essayer de vous montrez au maximum d'image dans le vlog. Je vous conseille fortement d'y aller l'année prochaine, ils prévoient le thème Bollywood.


J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à LIKEZ !





















1 commentaire:

  1. Impressionnant!
    je n'ai jamais vue autant de citrons et d'oranges réunies ^^
    c'est vraiment beau et à voir je pense prochainement =)
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer