samedi 25 mars 2017

" MAMA Shelter " à Marseille


Personnellement, pour moi le meilleur moment de la semaine c'est le dimanche pour le brunch. J'ai donc était obliger de tester l'un des plus célèbres brunch de Marseille, le Mama Shelter. Je n'en ai entendu parler qu'en bien, il fallait bien que je me fasse mon propre avis. C'est parti pour le brunch entre amis.

Il vous faut avant tout réserver, c'est une obligation car les places partent très vite. Pensez également à réserver dans le patio, c'est bien plus lumineux pour les photos. L'entrée de l'hôtel est très discrète. Nous sommes arrivé vers 11h30 est le brunch était à midi. Si vous venez en avance, comme nous, sachez vous devrez simplement attendre l'heure exacte pour vous installez.


Une fois que nous rentrons dans la salle de déjeuner, la serveuse nous installe dans la patio. Le lieux est vraiment très atypique. La décoration est splendide et vraiment très colorée. Vous pourrez apercevoir des bouées de plage, des instruments de musique, de gros fauteuil confortable, des coussins de toutes les couleurs, un bar, mais surtout un grand patio lumineux. J'ai adoré découvrir les nombreuses écritures sur les plafonds de la salle. 







Une fois installer la serveuse nous explique le concept. C'est tout simple vous avez la formule à 36,00€ avec tout à volonté. Vous pouvez lui commander le nombre de cafés que vous voulez, c'est également compris. Elle nous donne simplement une carte de cocktails qui sont en plus du menu. Je peux vous garantir qu'à ce moment la, avec toutes les odeurs qu'il y a, j'ai terriblement faim.

La salle est composé de trois buffets. Un buffet froid ou vous trouverez de la charcuterie, des petits croques, des salades composées, du fromage, du pain. Un buffet chaud ou il y a des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, du poisson, de la viande. Pour finir un énorme buffet de dessert avec des gaufres, des viennoiseries, des fruits, des gâteaux, des pâtisseries.  Juste à côté du buffet de dessert, il y a un petit buffet de boisson avec des thés, des chocolats, des jus et des smoothies. 







Finalement le plus dur dans tout ça c'est de choisir, car évidemment on ne peut pas tout manger et tout à l'air délicieux. Juste derrière le buffet de dessert, on aperçois les cuisiniers entrain de tout préparer. Tout est fait maison et en temps réel. 

J'ai essayé de goûter un maximum de choses, en gourmande que je suis. Je vous montre mes assiettes, j'avoue j'ai quand même un peu abuser. En entrée, j'ai testé des nuggets maison accompagné de sauce césar maison, salade chinoise et croque monsieur. En plat, j'ai pris oeuf cocotte, saucisse de volaille, bacon, pâtes, œuf brouillé et encore des poulets. En dessert, j'ai voulu tout prendre mais il fallait que je me résonne. J'ai donc choisis gaufre maison, chouquettes, croissant, brownies et chantilly. Je n'ai pas pu m’empêcher de me resservir de chouquettes car j'adore ça et j'ai pris du raisin pour ma conscience. J'ai également testé le jus d'orange maison et le smoothie pomme kiwi. 





J'ai évidemment finit toutes mes assiettes, qui était vraiment délicieuses. Le Mama Shelter est vraiment un endroit très convivial. Nous y avions été un dimanche pluvieux donc c'était parfait pour notre brunch. 

L'accueil est vraiment très chaleureux et les serveurs agréable. Tous les plats sont à tombés et vraiment frais. Je vous avoue que le prix de 36,00€ pour un brunch m'a fait un peu mal mais finalement ça en valait sont prix vu la quantité de nourriture que nous avons mangé. 

J'adore et surtout je valide ! Je vous conseille d'y aller rapidement car c'est vraiment un endroit super. 

Si vous connaissez d'ailleurs des endroits pour bruncher le dimanche entre Aix et Marseille, je suis évidemment preneuse. 



MAMA SHELTER 
64 rue de la Loubière
13006 Marseille 
04 84 35 20 00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire