mercredi 3 mai 2017

Sous le soleil de Saint-Tropez

Bonjour à tous, 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas publier part ici. Avec la reprise du travail je vous avoue que je suis plutôt fatiguée mais je ne vous oublie pas. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager une super journée que j'ai passé à Saint-Tropez. 

Nous y avons été pour la premier fois un dimanche dans le courant du mois d'avril. Je voulais absolument y aller au printemps pour profiter du soleil mais surtout avant l'arriver des touristes. On nous avaient prévenu que l'été c'était trop remplis et quasi impossible d'y accéder. Des que nous avons eu un dimanche tranquille tout les deux nous sommes partis visiter cette ville qui m'attirer tant. J'ai toujours voulu y aller car petite j'étais plutôt accro à la série " Sous le soleil " donc comme une grosse envie de découvrir tout ça. Par chance le soleil était au rendez-vous pour cette belle journée et en ce dimanche de pâque il n'y avait pas trop de monde, le top ! 

Le vieux Saint-Tropez est simplement magnifique avec ses petites ruelles plus colorées les unes que les autres. Il est aussi impossible de ne pas tomber sous le charme de son vieux port et des nombreux restaurant qui borde l'eau. Vous pourrez aussi adorer flâner et profiter des petites boutiques situé un peu partout dans la ville, aussi belles les unes que les autres. Saint-Tropez est réputé pour ses touristes les plus fortunés, pour les amateurs de bateaux, le port est remplis de Yatchs tous les uns plus grands que les autres. 

Je vous conseille d'aller visiter la citadelle qui vous offrira une vue magnifique sur la ville, ainsi qu'un petit musée. L'entrée est de 3€ ce qui reste très facilement accessible (toutes les infos ici). L'avantage de visiter tout ça au printemps, c'est aussi de pouvoir profiter de la ville fleuris.

Il vous faudra aussi absolument aller déguster une part de Tarte Tropezienne dans la meilleure pâtisserie de la ville, c'est ici que son crée les véritables tartes. Nous nous sommes laissé tenter par facilement et nous avons payé 3,70€ par part. Comment vous dire qu'elle était délicieuse. 

N'oubliez pas aussi de faire un petit passage devant la gendarmerie du film " Les gendarmes à Saint-Tropez ". Elle a été restaurant, dorénavant vous pourrez visiter à l''intérieur le musée du cinéma et de la gendarmerie. Un gendarme déguisait avec la tenue du film vous attendra devant pour une petite photo souvenir. 

Pour ceux qui ne connaisse pas, prenez le temps d'aller découvrir cette ville qui m'a particulièrement charmée. Je pense y retourner très rapidement. Si vous y avez été, n'hésitez pas à me partager un de vos souvenirs. 

Je vous laisse découvrir tout ça en photo ...























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire