mercredi 1 février 2017

" Maison Nosh " à Aix-en-Provence


J'espère que cette première photo vous a plu mais surtout vous donne envie de découvrir d'ou vient se joli plat. Aujourd'hui je vous raconte tout sur mon brunch du dimanche avec mes copines chez "Maison Nosh". J'en ai beaucoup entendu parler en bien et il me fallait absolument me faire ma propre idée. Rien de mieux pour un bon brunch que d'y aller entre filles. 

























Il vous faut avant tout réserver avant d'y aller, pour ma part j'ai appelé le mercredi juste avant pour être sûre d'avoir des places. On vous propose deux services pour pouvoir déguster le brunch du dimanche, un à 11h et un à 13h. L'endroit est petit mais très cosy. La décoration est à la fois très simple mais très jolie. Ils se sont adaptés au bâtiment en laissant les poutres apparentes et en restaurant le mur de pierre. Je suis aussi plutôt fan de ce sol en carreaux de ciment et béton ciré. Ils ont également installé des tables dehors ou les plus courageux ont pu manger sous un joli soleil.

























Le restaurant vous propose trois brunchs différents. Un menu "Nosh" classique, un menu "Veggie" et un menu "Vegan" qui sont tous les trois au même prix. La formule est de 22,00€ par personne. Je suis venue avec trois copines et nous choisissons toutes le menu "Nosh".
Vous avez le choix entre plusieurs boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud), plusieurs jus suivant les fruits de saison ou milkshake, vous aurez aussi le choix entre les nombreuses pâtisseries exposées, l’œuf à la coque accompagné d'une salade composée, plusieurs english-muffins (egg, chicken, salmon, tuna), pour finir soit une compote maison soit un yaourt avec du muesli.

Smoothie du jour : Pamplemousse, pomme & ananas.

























Pâtisserie du jour : Cake tout choco.


Dessert : Yaourt, kiwi, banane & muesli.


Salade composé : choux fleur, épinard, concombre & coriandre. 


English-muffins : Saumon, épinard, avocat, moutarde & creamcheese.


Oeuf à la coque.


Tout notre repas fût maison réalisé devant nos yeux. Je suis agréablement surprise de la qualité des produits mais surtout du repas copieux que nous mangeons. On a nous amené l'intégralité des plats sur la table, nous avons pu manger dans l'ordre que nous voulions. Normalement un brunch se déguste en commençant par du sucré puis du salé et pour finir une autre touche de sucré. Je vous avoue que j'ai un peu tricher en commençant par l'english-muffins qui me faisait de l’œil.


Je suis très addict du brunch du dimanche midi et celui la est vraiment très bon. Comme il est écrit en rentrant "manger sain dans un esprit gras", c'est tout à fait ça. Maison Nosh propose que des produits frais et de saison avec son menu plutôt diet. Le pain aux céréales qui est servi avec l’œuf est très bon et ils s'accordent parfaitement bien. En ce qui concerne l'english-muffins, il était vraiment délicieux et plutôt bien garni. J'ai été moins fan de la salade composé car je n'ai pas du tout la coriandre et le choux fleur.


Passons au dessert, le meilleur pour la fin. Le yaourt était très bon pour finir ce repas. Une note de fraîcheur fait du bien. Le cake tout choco était vraiment très moelleux et délicieux. Une vraie tuerie ! Je vous avoue que j'ai eu du mal à finir du coup j'ai pu repartir avec mon gâteau dans une petite boite. Je l'ai donc manger pour le goûter et mon chéri m'a d'ailleurs bien aider. Je ne suis jamais déçue des boissons. Le mariage du pamplemousse, de la pomme et de l'ananas était vraiment parfait pour accompagné ce repas.


Comme vous avez pu le voir le repas était très beau mais surtout je peux vous confirmer qu'il était très bon. Le prix est très correct pour un brunch qui nous aura fait petit déjeuner et déjeuner. Je n'ai pas remanger avant le soir (mise appart mon gâteau au goûter). Il faudra que je reviennes tester les autres plats. Nous avons été très bien accueillit et notre serveuse était très agréable.

Je vous conseille de venir faire une petite pause déjeuner ou gouter chez Maison Nosh car vous ne serez pas déçu de ce lieux cocooning mais aussi de leurs plats. C'est un excellent rapport qualité/prix pour un restaurant Aixois !


Maison Nosh (deux adresses) 
Tel.06-52-86-22-39
- 42 cours sextius
13090 Aix-en-Provence
(uniquement le brunch à cette adresse)
- 32 cours mirabeau
13090 Aix-en-Provence

1 commentaire: