dimanche 15 janvier 2017

" Le Bidule " à Aix-en-Provence


Le dimanche, ce que je préfère pour bien commencer ma journée c'est de déguster un bon brunch. Nous avons donc tester le restaurant " Le Bidule " sur la place des cardeurs à Aix-en-Provence. J'en avais entendu parler par plusieurs personnes, il fallait que je me fasse mon propre avis. J'y suis allée une dimanche midi avec une copine et mon amoureux. Je vous conseille de bien penser à réserver avant d'y aller. 


La devanture du restaurant est très originale mais surtout trop mignonne. Vous pourrez aussi profiter, les jours de beau temps, d'une terrasse bien exposée et il est agréable de s'y installer avec ses jolies nappes cirées. Nous arrivons pour midi et le serveur nous installe à l'intérieur. 


On a été agréablement surpris par la déco du restaurant. Vous trouverez que des objets récupérés ou chiner, d'autres ont été même détourner de leur origine. C'est très atypique mais vraiment bien décoré. Le restaurant est en deux partie, une première avec le bar et une deuxième salle au dessus. Ils nous a installé dans la deuxième salle. Quand nous arrivons les tables sont quasiment toutes prises.


Une fois la carte BD dans les mains, nous pouvons choisir nos plats suivant la formule. Il faut donc prendre un choix sucré, un choix salés et un dessert. Je me suis dit à ce moment la qu'on allait bien manger. Il n'y a pas beaucoup de choix mais seulement ce qu'il faut pour un bon brunch. Vous pourrez aussi feuilleté votre BD en attendant le serveur. C'est d'ailleurs une idée très originale et peut couteuse. Le choix sucré est pour tout le monde pareil, en ce qui concerne le choix salés je prend le "Eggs Muffins". Pour le dessert il y a le Cheese cake du jour mais il nous propose aussi d'autres desserts. Pour bien finir le repas, j'ai choisis un Moelleux au chocolat.

 Plateau de confitures, nutella, speculos, sirop d'érable pour accompagné le choix sucré.


Choix sucré. Demi brioche, pancake, fromage blanc, salade de fruits, brownie, jus d'orange & thé.


Choix salé "Eggs Muffins". Muffins, œuf Bénédicte, lard, cheddar, salade verte & frites au cheddar.


Dessert. Moelleux au chocolat et crème anglaise.


Les photos en disent beaucoup. Le menu était vraiment très bon, on sait vraiment régaler et il y avait du choix. Dès le choix sucré, j'avais le ventre bien plein. On a quand même tout manger. J'ai beaucoup apprécier car ils ont mis beaucoup de choix en sucré, il y en a pour tout les gouts. En ce qui concerne le Eggs Muffin, c'était un vrai régal mais pas du tout light. Le moelleux était bien coulant et très fondant. Par contre grosse déception au niveau du jus d'orange pressée, il était vraiment pas bon. C'est dommage car c'est vraiment la base d'un bon brunch. 


Le rapport qualité/prix est vraiment la. Nous avons payé 20,00€ par personne pour ce menu brunch. Nous nous sommes vraiment régaler tous les trois. Le cadre est vraiment sympa et très atypique, ce qui fait bien évidemment le charme de ce repas. L'accueil a été agréable. Nous reviendrons bien évidement prendre un brunch ici. Il faudra aussi qu'on vienne y manger un midi ou un soir en semaine. Je vous le recommande fortement. En vous promenant sur la place des cardeurs, vous ne pourrez pas passer à côtés de ce restaurant. Je vous conseille après un si bon brunch, d'aller vous promener au barrage de Bimont pour bien tout éliminer. 

Lu xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire