dimanche 5 mars 2017

de NICE à MENTON - Partie 1


Je n'ai pas pu publier sur le blog ses derniers jours à cause de mon nouveau boulot, et je vous avoue que ça m'avait bien manquer. C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous parle enfin de notre séjour sur la cote d'azur. 

Nous sommes partis au début du mois de février du mardi au mercredi soir pour pouvoir assister le mercredi à la fête du citron de Menton. J'en avais beaucoup entendu parler, étant donner que nous habitons dans le sud est c'était l'occasion. Je suis partie ses quelques jours avec mon chéri et sa famille. J'avais réservé un airbnb sur Nice, dans le quartier Saint-André. Un appartement avec un vue magnifique sur la ville et le bord de mer, quel bonheur. 

Le mardi soir et le mercredi matin, nous avons visiter des jardins au dessus de notre logement. Nous avons pu admirer le monastère de Cimiez, son jardin et ses arènes. Si vous êtes dans les parages, je vous conseille fortement d'y aller faire un tour. La vue sur la ville est à couper le souffle, les jardins sont magnifiques et bien entretenue. 

Le mercredi matin, une fois le jardin visiter nous sommes partis en direction de Menton. J'avais tellement hâte de découvrir cette ville mais surtout cette fête. Nous avons commencé part visiter le vieux Menton. Nous nous sommes promener dans ses ruelles toutes aussi colorées les unes que les autres. Vous pourrez profiter de son joli marché couvert avec tous ses produits frais, des petits magasins à souvenirs proposant tout un tas de dérivés de leur fameux citrons mais aussi le bord de plages et ses nombreux restaurants. L'avantage aussi c'est que dans cette partie de la France ou il fait toujours beau, vous profiterez de ce merveilleux soleil mais aussi du mimosa qui est fleuri à cette période. 

Je vous laisse découvrir le vlog de cette journée, ainsi que quelques photos. Prochainement je vous publierai la suite de notre séjour. Il va falloir être patient !!


N'hésitez pas à commenter, vous abonnez et surtout likez, si cette vidéo vous a plu :)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire