Matériaux :
- une branche de bois séché ou une branche de bois flotté
- du sable
- des petites pierres
- 3 boules vides (trufault)
- un rouleau de ficelle (héma)
- 2 boules déco (botanic)
- des pinces à linges (héma)
- des photos
1 - Tout d'abord à l'aide d'une raboteuse j'enlève les écorces. Puis je ponce pour que ma branche soit bien lisse à l'aide d'une ponceuse électrique.
2 - Je choisis de remplir les boules avec du sable et des petites pierres. Je positionne les pierres dans la moitié de la sphère et je mets de la super glu sur les bords pour éviter que mes boules s'ouvre par la suite. Je répète la manipulation pour les autres avec du sable. Je les laisse séché pendant 1 heure.
3 - J'attache la corde aux deux extrémités du bois en faisant des double nœuds. Je la place sur le mur pour calculer la hauteur de ma branche.
4 - Je positionne tous les éléments sur la table pour faire un test avant de tout assembler.
5 - Je colle mes pinces à linge avec de la super glu sur la ficelle, j'attache mes boules et j'accroche mes ficelles à la branche. Ensuite je place mes photos sur les épingles.
6 - Une fois que j'ai bien tout coller et installer, j'attends une heure que tout sèche bien. Pour finir j'installe mon porte photo sur le mur de ma chambre.
Pour la petite infos pour ceux qui habite dans les Bouches-du-Rhône j'ai été chercher le sable et les petits cailloux sur la plage de Cassis et la branche à l'entré des Calanques de Cassis. J'ai fait plusieurs plages pour trouver du bois flotter et malheureusement je n'en ai pas trouver. J'ai donc bien poncer ma branche pour quelle est la couleur du bois flotter.
Voilà le résultat final, j'espère que ça vous plait. J'attends bien évidement vos avis :).
Lu xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire